
S’évader des plages de Marsa Alam en automne pendant votre voyage
Pour savoir quand partir en Egypte pour profiter de ses plages paradisiaques, il vous suffit de vous fier au calendrier et à l’historique météo du pays. Vous remarquerez alors que l’automne est la meilleure période pour vous adonner à la baignade en Egypte.
Le soleil est majoritairement présent et les températures sont douces, entre et 25 et 35°C maximum. Plongeurs, c’est le moment idéal pour prendre la direction de Marsa Alam, véritable sanctuaire pour les contemplateurs de fonds sous-marins. Grands dauphins, requins, tortues, lamantins et tant d’autres animaux dessinent les eaux de Marsa Alam de leurs incroyables couleurs.
Plongeurs expérimentés et moins aguerris peuvent se rendre à Marsa Alam, en choisissant bien leur spot au préalable. Préférez Marsa Abu Dabab, d’une profondeur de 25 mètres, si vous en êtes à vos premières bouteilles. Elphinstone, atteignant jusqu’à 70 mètres de profondeur s’adresse plutôt aux expérimentés.
Le saviez-vous ?
Si vous cherchez à savoir quand partir en Egypte pour voir des plages, sachez que l’été est une période assez humide sur les côtes, outre la très grande chaleur. Préférez donc l’automne ou le printemps.
Découvrez aussi l'Égypte en août >