
Égypte : le climat idéal pour visiter le pays
Le climat en Égypte se caractérise par un temps sec et chaud. Ainsi, le pays accueille sans discontinuer des visiteurs toute l’année. Pour autant, pour éviter de suffoquer sous la chaleur, les meilleurs mois de l’année pour visiter l’Égypte sont d’octobre à mai.
Toujours ensoleillée même en plein cœur de l’automne, l’Égypte en octobre ou en novembre est l’occasion de faire le plein de soleil. En Égypte, les températures tournent autour de 25-35 degrés en automne. C’est à-peu-près la même chose au moment du court printemps égyptien avec des températures en Égypte autour de 25-30 degrés.
En hiver, attention à la pluie et aux températures plus basses, oscillant autour de 20 degrés. Alexandrie est la ville qui recueille le plus de pluie en Égypte. C’est en partie parce qu’elle possède un climat plus méditerranéen que dans le reste de l’Égypte. L’hiver peut néanmoins se montrer clément par exemple à Hurghada en Égypte. Les prévisions météo vers Hurghada montrent que la pluie et les températures restent finalement modérées et permettent de profiter encore des plages d’Hurghada en Égypte.
Découvrez l'Égypte en décembre >
Au printemps, le vent peut aussi être de la partie. Quand ce vent poussiéreux et chaud appelé « khamsin » souffle, il rend l’air irrespirable pour quelques jours seulement dans la plupart des cas.