
Que voir en Égypte en février ? Le Caire
Des vacances en Égypte au mois de février ne peuvent commencer que par sa capitale : Le Caire. Surnommée la ville musée, elle comporte aussi bien des ruines antiques que des quartiers vivants et des monuments médiévaux à ne pas rater. En hiver, Le Caire connaît des températures fraîches le matin, de 10°C, et douces l’après-midi avec 22°C grâce au climat méditerranéen. Sous une météo ensoleillée, commencez ce voyage en Égypte en février par la découverte du musée du Caire, qui concentre les découvertes archéologiques nationales. C’est là que vous verrez les vases canopes ainsi que les artefacts tirés de la tombe de Toutankhamon ! Avec 107 salles d’exposition et près de 160 000 objets historiques, le musée du Caire est un témoin du passé dont vous ne pourrez plus vous passer.
Sous une température exquise, flânez dans le quartier copte et laissez-vous enivrer par le parfum de vieux livre qui y règne durant la journée. Si la durée du séjour vous le permet, profitez-en pour admirer les plus fabuleux exemples de l’architecture orthodoxe d’Égypte au sein de l’église suspendue Sainte-Marie et celle de Saint-Serge.
Poursuivez ces vacances en vous rendant dans le Vieux-Caire islamique ainsi que le souk Fustat. Emblématiques de la présence arabe depuis le VIIe siècle, ces deux lieux seront la porte d’entrée vers la perle de la ville du Caire : les pyramides de Gizeh ! Sous une météo parfaite, prenez le temps d’admirer la majesté de ces pyramides vieilles de plus de 45 siècles et qui, encore aujourd’hui, se confondent avec le sable du désert.