
Que faire en bord de mer en Guadeloupe ?
Les plages paradisiaques et les paysages spectaculaires de la Guadeloupe appellent au dépaysement. De Sainte-Anne à Saint-François en passant par Pointe-à-Pitre, laissez-vous émerveiller par cette région créole extraordinaire.
Lors de votre séjour de dernière minute en Guadeloupe, le climat tropical vous assure de pouvoir profiter aussi bien des plages pour le farniente, la baignade ou la plongée à Saint-Anne que pour vous balader dans la mangrove et marcher au gré des sentiers de randonnée.
Pour profiter au mieux de votre séjour de dernière minute en Guadeloupe, vous reposer sous un cocotier ou vous détendre dans l’eau, nous vous conseillons notamment la plage de Deshaies avec son sable doré et la plage de Grande Anse à Trois-Rivières avec son sable noir fin de l’île de la Basse-Terre.
Sur l’île de la Grande-Terre, vous pourrez profiter de l’une des plages les plus réputées de Guadeloupe : la plage de la Caravelle à Sainte-Anne. La plage de Bois Jolan, toujours à Sainte-Anne, et son eau translucide peu profonde pourront également vous charmer pour votre voyage dernière minute Guadeloupe.
Si vous souhaitez faire du snorkeling lors de vos vacances dernière minute en Guadeloupe et découvrir les espèces sous-marines nageant à proximité des îles guadeloupéennes, le meilleur endroit sera la plage du Souffleur à Port-Louis, où vous aurez la possibilité de nager dans une eau peu profonde tout en profitant d’une vue incroyable sur la Soufrière.
La faible quantité d’eau au niveau de cette plage vous permettra d’ailleurs de faire du snorkeling avec vos enfants sans crainte, pour qu’eux aussi puissent découvrir la vie sous-marine lors de vos vacances de dernière minute en Guadeloupe.
Le saviez-vous ?
Capitale économique de la Guadeloupe, Pointe-à-Pitre est une ville qui se situe entre les îles de la Basse-Terre et de la Grande-Terre. En 2002, Pointe-à-Pitre a reçu le label de « ville d’art et d’histoire ». Vous pourrez notamment y admirer de jolies maisons créoles en bois.