
Découvrir Buenos Aires : Tango, culture et couleurs
En vous posant la question : combien de temps partir en Argentine ? Il convient d’intégrer Buenos Aires, la capitale de l’Argentine : un incontournable de vos visites urbaines. Influencée par de nombreuses cultures, de l’Europe à l’Amérique du Sud, la ville de Buenos Aires mérite qu’on lui consacre plusieurs jours de visite.
Au début de votre semaine de voyage, commencez par vous initier à l’activité phare de la ville et du pays, le tango : une danse célèbre dans le monde entier ! Pour cela, planifiez une visite à la Boca, quartier emblématique de la ville pour s’initier à cette danse. De nombreuses représentations sont données à même la rue et l’on vient danser dans les bars endiablés, de jour comme de nuit.
Agrémentez votre circuit à La Boca d’une visite au gré des rues : vous serez surpris par l’architecture colorée de ses maisons drapées de bleu ciel, jaune, rouge, ocre… L’occasion de réaliser de magnifiques clichés durant votre visite !
Le saviez-vous ?
Le tango est en réalité issu du mélange ethnique de diverses populations descendantes d’esclaves, contrairement à la légende disant qu’il fut inventé par les Européens. Cette danse est née dans les quartiers populaires de Buenos Aires.
À noter qu’il existe plusieurs formes de tango, chacune disposant de ses propres caractéristiques ! N’hésitez pas à recueillir des informations auprès des locaux au gré de votre visite, ils se feront une joie de vous faire partager leurs traditions.