
Pourquoi la Croatie peut-elle être fière de son patrimoine culturel et naturel ?
La Croatie a de quoi être fière de sa culture. C’est bien par son patrimoine qu’il convient de commencer pour décrire le pays.
Dix sites et monuments sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Parmi eux, le palais de l’empereur Dioclétien, le centre historique de Trogir, le centre historique de Split, la vieille ville de Dubrovnik, les ouvrages de défense vénitiens des XVIe et XVIIe siècle, le parc national des lacs de Plitvice, la plaine de Stari Grad…
Inscrits au patrimoine culturel immatériel de l’humanité, les us et coutumes croates comptent parmi eux la dentellerie, la fête de Saint-Blaise, saint patron de Dubrovnik, la fabrication artisanale de jouets en bois de Hrvatsko Zagorje, le chant et la musique à deux voix de l’arrière-pays dalmate, l’art du pain d’épices dans le nord de la Croatie...
Architecture, art de vivre et nature croates composent un patrimoine mondial d’une grande richesse, pour le plus grand bonheur des voyageurs.
Le saviez-vous ?
Désignée par l’Union européenne, Rijeka, nichée dans la baie de Kvarner sera donc la capitale européenne de la culture durant l’année 2020. Grâce à cette désignation bienvenue et honorifique, la ville a investi dans des constructions culturelles phares avec l’aide d’un programme de réhabilitation. La Croatie mise sur sa culture.