Deuxième plus grande île du pays, l’île d’Eubée compte autant de sites archéologiques d’intérêt que de plages. Si vous cherchez où aller en Grèce pour découvrir toutes les facettes du pays, vous avez trouvé votre destination.
Chalcis, la ville principale, s’étire entre île et continent. Après avoir découvert la forteresse ottomane de Karababa, dirigez-vous vers la plage principale qui vous réservera une soirée animée. De nombreux villages de l’île vous offriront ensuite des escapades tranquilles et pittoresques.
Arrêtez-vous à Kymi pour une balade sur son petit port de pêche et une visite de ses ruines antiques et du monastère byzantin.
Limni, ses maisons accrochées à flanc de collinee et ses cafés au bord de la baie seront un autre moment mémorable de votre séjour. Quant aux plages, elles sont partout !
De la longue étendue de sable doré d’Agiokambos à la beauté sauvage de la plage Paralia Chiliadou, vous apprécierez la diversité des paysages et des ambiances.
Eubée, une île de montagnes !
Si Eubée est surtout réputée pour son patrimoine et ses plages, c’est aussi une île au relief escarpé. Pour varier les plaisirs, prenez la direction du mont Dirfi pour une randonnée sur ses pentes verdoyantes. Ce sommet qui culmine à 1 743 mètres d’altitude affiche par ailleurs un bel enneigement en hiver pour des sorties en raquettes.