
Visiter la Croatie en mai : destination soleil
Pays des Balkans bordé par la mer Adriatique, la Croatie est traversée par deux climats. Sur la côte de la Croatie en mai, le climat méditerranéen vous réserve une température moyenne de 22 °C l’après-midi, que ce soit à Zadar, Split ou Dubrovnik. En cette saison, les précipitations sont assez rares, vous pourrez donc pleinement profiter de vos instants au bord de l’Adriatique et même partir en bateau découvrir une île au large.
Si vous décidez de visiter la Croatie en mai, la ville de Zagreb, comme le parc national Krka, vous accueillera également avec un thermomètre affichant une température moyenne de 22 °C. Bien que régies par un climat continental, les régions intérieures de la Croatie sont particulièrement accueillantes en mai, la différence se faisant surtout sentir en hiver. Les précipitations y seront un peu plus fréquentes que sur le littoral et les îles, mais rien qui ne viendra obscurcir trop longtemps le ciel de vos vacances en Croatie en mai.
Découvrez le climat en Croatie >
Vous vous demandez quoi faire en Croatie en mai pour démarrer votre voyage sous les meilleurs auspices ? Prenez tout simplement le temps de flâner dans les ruelles colorées de la ville Zagreb, la capitale du pays. Découverte de la cathédrale gothique de la ville, parenthèse culturelle dans le musée d’art contemporain et promenade dans le Jardin botanique qui abrite 10 000 essences différentes composeront le programme d’une journée riche en émerveillement.
Profitez ensuite de la météo printanière et installez-vous ensuite à la terrasse d’un café de la place Petar Preradović pour un apéritif au soleil, avant, pourquoi pas, de découvrir de la bouillonnante vie nocturne de Zagreb.
Le saviez-vous ?
Le parc national Krka, la destination verte
Lors de votre séjour en Croatie en mai, rendez-vous dans le parc national Krka. Avec ce climat chaleureux sans être caniculaire, c’est la saison idéale pour s’offrir une journée au grand air dans cet écrin de verdure. Entre lacs et forêt verdoyante, le parc national Krka est un joyau du patrimoine naturel croate qui vous dévoilera de sublimes cascades. La plus impressionnante voit la rivière Krka filer sur 17 marches de calcaire, ses volutes d’eau offrant alors un ballet fascinant.