
Partir en Europe en mai : où profiter du soleil ?
Vous cherchez une destination où partir au soleil en mai ? Les côtes du sud de l’Europe sont absolument magnifiques et très attractives en cette saison. Le temps est agréable, le soleil déjà présent et, pour ne rien gâcher, les stations balnéaires d’Europe ne sont pas encore trop fréquentées par les touristes à cette période, on profite de ces destinations dans un calme appréciable.
Le mois de mai, c’est le moment parfait pour une escapade en bord de mer à prix doux. Parmi les destinations phares en Europe au mois de mai, on peut citer le Portugal, et plus particulièrement le sud du Portugal : plages de sable fin et falaises de terre rouge offrent un paysage splendide pour des vacances ensoleillées en Europe.
L’Espagne fait également figure d’incontournable des destinations où le soleil brille en mai : l’Andalousie vous attend pour un séjour agréable où soleil et festivités sont au rendez-vous.
La Sicile, cette île à la beauté exceptionnelle proche de l’Italie, constitue également une destination parfaite pour profiter de températures douces et sortir son maillot de bain. Pour un voyage mêlant ensoleillement et culture, la Grèce s’impose naturellement comme l’une des destinations en Europe où partir en mai, entre baignades en bord de mer et visites de monuments et vestiges historiques.