
S’évader à Saint-Pierre, petit coin de paradis
Les plages de La Réunion sont plus agréables durant l’hiver austral car le soleil est alors omniprésent et les températures sont douces. On s’assoupit à l’ombre d’un filao face à la mer turquoise où l’on part à la découverte des fonds sous-marins multicolores aux alentours de la barrière de corail de l’île de La Réunion. Pour réaliser de magnifiques balades au bord de l’eau, direction Saint-Pierre, un endroit parfait pour les amoureux de la nature.
Posez vos pieds sur son magnifique sable blanc cerné de palmiers et admirez le décor pur s’offrant à vous sur cette somptueuse plage à La Réunion. Ce lagon paisible abrite très peu de constructions et offre l’occasion de réaliser de magnifiques clichés de Saint-Pierre et son bord de mer. La plage est par ailleurs très peu exposée au vent : on peut donc y bronzer tranquillement durant la journée, et se laisser bercer par le bruit des vagues. Pensez à visiter les alentours : la ville de Saint-Pierre mérite que l’on s’y attarde.
Promenez-vous au coucher du soleil dans le joli port de pêcheurs de Saint-Pierre où flottent de jolies barques teintées de jaune ou de rouge, contrastant avec l’eau azur. En toile de fond, les maisons au toit ocre prennent des airs de Provence sur l’île de La Réunion…