
Flâner sur les plages réunionnaises
Que faire à La Réunion pour admirer son bord de mer ? La côte ouest est particulièrement recommandée pour visiter le littoral, car elle est plus abritée du vent que la côte orientale. Durant l'hiver austral, de mai à novembre, le soleil est omniprésent, offrant des conditions idéales pour explorer l’île.
Offrez-vous un cadre de rêve sur la plage de Saint-Pierre et marchez les pieds dans le sable chaud, face à l’eau turquoise. Si vous cherchez des plages préservées, celle de Saint-Pierre vous ravira par l'absence de constructions et son calme, à l’abri du vent, où vous pourrez vous prélasser sous de grands palmiers.
Poursuivez votre découverte au nord, dans la charmante commune de Saint-Gilles. Ce petit bijou de l’Île de La Réunion est parfait pour les amateurs de baignade et de plongée. La plage de l’Hermitage vous attend avec son lagon émeraude et sa végétation dense. Reposez-vous à l’ombre des filaos ou explorez les fonds marins autour de sa barrière de corail préservée, où vous découvrirez des espèces marines multicolores.
Les gourmands apprécieront également le marché de Saint-Gilles, proposant une grande variété de fruits tropicaux. En décembre, c’est la saison officielle des fruits tropicaux et des fleurs à La Réunion. Les jardins botaniques de Saint-Gilles se parent de Bougainvilliers, Hibiscus, et Heliconias, offrant des balades florales impressionnantes.