
S’évader sur les plages en hiver
Vous souhaitez savoir quand partir à La Réunion pour vous baigner et profiter d’un grand soleil ? Même si l’on peut se rendre sur les plages de l’île de La Réunion toute l’année, l’hiver austral (de mai à novembre) est une période conseillée.
Le soleil est de la partie, les températures sont douces et les pluies peu présentes. Si vous vous demandez quand aller à La Réunion pour la baignade, sachez que quelle que soit la période de l’année, les plages de la côte Ouest sont bien moins exposées au vent.
On peut ainsi s’adonner au farniente sur l’île de La Réunion tout en contemplant un décor paradisiaque dessiné par l’eau émeraude, les palmiers et le sable d’une blancheur immaculée. Profitez d’une étape à Saint-Gilles avec sa magnifique végétation tropicale, pour vous ressourcer.
Explorez ses jardins botaniques parés de mille et une couleurs et filez profiter d’un bain de mer sur les plages paradisiaques de Saint-Gilles. La plage de l’Hermitage fait partie des joyaux de Saint-Gilles : on s’y repose à l’ombre d’un filao verdoyant pour aller ensuite plonger dans son lagon turquoise.
Ce dernier abrite un somptueux récif corallien classé Réserve Naturelle sur l’île de La Réunion. Enfilez vos palmes et votre tuba et allez explorer sa faune aquatique. Poissons-clowns, poissons-demoiselles et autres curiosités parent les eaux translucides de leurs couleurs rouge vif, bleue électrique, jaune…
Sur la plage des roches noires de Saint-Gilles, on flâne sur la jolie promenade faisant face au camaïeu de bleus. Même si l’on ne peut s’y baigner, la vue est spectaculaire, quasiment vierge de toute construction. Et si vous vous demandez quand aller à La Réunion pour célébrer la saison des fleurs, sachez que Saint-Gilles se drape de couleurs en décembre !
Ses jardins regorgent alors d’hibiscus, héliconias, bougainvilliers et autres espèces formant une palette de parme, rouge, violet, rose : un tableau saisissant. Les fruits tropicaux s’invitent également en cette saison à Saint-Gilles et ailleurs et l’on savoure une myriade de papayes, mangues, caramboles….