
Faire un saut dans le temps à Saint-Denis
Sur votre liste « que visiter à La Réunion », les excursions urbaines méritent de figurer au programme. L’île de La Réunion abrite de nombreuses villes et villages ayant su préserver les traditions réunionnaises. Leur architecture témoigne de la riche histoire de cette perle de l’océan Indien. Commencez votre exploration par la ville de Saint-Denis : joyau culturel de l’île de La Réunion. Démarrez votre balade par la rue de Paris et ses jolies maisons créoles tantôt drapées de bois tantôt illuminées de couleurs vives, et surmontées d’un toit en tôle. Un spot idéal pour réaliser de superbes clichés de votre voyage sur l’île de La Réunion à Saint-Denis. Musardez un peu plus loin et admirez les somptueuses varangues, de très jolies vérandas en rotin gorgées de plantes tropicales.
Et si vous cherchez que visiter à La Réunion pour découvrir ses monuments, rendez-vous à l’ancien Hôtel de Ville de Saint-Denis ! Attardez-vous devant son immense façade jaune pâle drapée de colonnes crème, surmontées d’un beffroi. À l’intérieur, promenez-vous dans le joli patio où trône une fontaine à deux vasques. À l’étage, vous visiterez la salle de bal, prenant des airs de Château de Versailles : un voyage au temps de la bourgeoisie d’époque à Saint-Denis…Vous désirez savoir quoi visiter à La Réunion pour ramener des souvenirs ?
Filez au Grand Marché de Saint-Denis. Entre ses étals multicolores, vous ferez le plein d’objets artisanaux : nappes, boîtes en bois sculptées, vannerie, bijoux, paniers et tant d’autres illustrent à merveille le savoir-faire des artisans réunionnais à Saint-Denis. Durant votre visite, admirez l’architecture de la grande halle datant du 19e siècle et ses 8 pavillons classés aux Monuments Historiques. Les gourmands cherchant que visiter à La Réunion pour goûter à sa gastronomie se dirigeront plutôt vers le petit marché de Saint-Denis où l’on trouve des fruits, légumes, poissons et viandes ainsi que des stands de nourriture aux effluves alléchantes. Savourez la cuisine mauricienne du marché de Saint-Denis, une communauté présente en grand nombre sur l’île de La Réunion.