
Alors que l’hiver débute dans l’hémisphère nord, l’Australie, située dans l’hémisphère sud, aborde, elle, ses premiers jours d’été. C’est donc sous un soleil au beau fixe que vous célébrerez Noël en Australie.
Pour vous imprégner de toutes les traditions du pays et, tout particulièrement, s’il s’agit de votre premier Noël en Australie, Sydney est un passage obligatoire ! La ville revêt alors ses habits de fêtes et les illuminations offriront un cadre féérique à chacune de vos balades.
De Martin Place à Pitt Street Mall en passant par Town Hall et la cathédrale St Mary, les rues scintillent de guirlandes et de projections. L’heure n’est pas à la neige, mais les sapins seront présents tout au long de votre parcours pour une balade dans une forêt enchanteresse.
À Sydney, Bondi Beach sera également un rendez-vous incontournable. Les surfeurs y apprivoisent les vagues déguisés en Père Noël, et les soirées s’y prolongent jusqu’au bout de la nuit grâce aux DJs qui animent le Bondi Pavilion. Vous verrez, à Noël, Sydney est une grande fête !
Le saviez-vous ?
L’été installé, les Australiens en profitent pour passer de longues heures au soleil. De nombreux festivals et spectacles de chants de Noël sont organisés à travers le pays. Le plus grand de tous, « Carols In The Domain », a lieu à Sydney. Le temps d’une soirée, les plus grandes stars australiennes sont réunies lors de ce concert en plein air qui a lieu dans un parc voisin des Royal Botanic Gardens de Sydney. Durant l’après-midi, de nombreuses activités à partager en famille enchanteront votre premier Noël en Australie, avant le grand show du soir.