
Pourquoi Lima est-elle un lieu incontournable pour découvrir la culture péruvienne ?
La culture au Pérou, notamment à Lima, capitale du Pérou, est résolument tournée vers la mer dans cette ville longeant le Pacifique. Durant vos promenades, vos yeux se poseront sur les grandes étendues de bleu bordant la somptueuse architecture propre à Lima.
Commencez par le coquet quartier de Miraflores au bord de l’eau, regorgeant de bars et restaurants design aux lignes contemporaines et épurées : un must-see en Amérique latine. Les locaux affirment que c’est ici que l’on déguste l’un des meilleurs ceviches de la ville, une délicieuse préparation à base de poisson cru (emblème de la culture du Pérou en matière de gastronomie) !
Poursuivez à Barranco, si vous souhaitez découvrir la culture du Pérou à Lima, au sein de ses musées d’art contemporain, notamment le MAC. Ce dernier abrite de vastes espaces aux murs crème faisant la part belle aux artistes renommés du Pérou et d’ailleurs. Continuez l’aventure dans le centre historique de Lima afin d’admirer son architecture coloniale aux influences espagnoles, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO : un incontournable pour découvrir la culture au Pérou.
Contemplez les vieilles pierres de ses monuments historiques, renommés en Amérique latine, constellés d’arcades, de voûtes et cernés de palmiers. Parmi les monuments les plus visités en matière de culture au Pérou figurent la cathédrale de Lima ainsi que l’église de La Merced, se dressant fièrement sur la jolie Plaza de Armas et offrant une belle façade peinte de jaune et de blanc. Il s’agit là de trésors de la culture péruvienne.
Le saviez-vous ?
La gastronomie péruvienne est mondialement connue pour ses saveurs extraordinaires. Emblème phare de la culture du Pérou, elle puise ses racines dans la culture indienne millénaire remontant encore plus loin que la civilisation péruvienne. Au gré des âges, Espagnols, Chinois, Africains, Japonais et bien d’autres cultures ont marqué la gastronomie péruvienne, créant ainsi des cuisines fusion comme la cuisine nikkei, mélange de cuisine locale et japonaise, ou la cuisine shofu, aux influences chinoises. Quelques-unes des meilleures tables du Pérou se trouvent à Lima.