
Découvrez la plus grande île de l’archipel : l’île de Mahé
L’archipel des Seychelles compte 115 îles nichées dans l’océan Indien. Durant votre séjour aux Seychelles en juin, vous arriverez sans doute sur l’île de Mahé, la plus grande île des Seychelles. Profitez-en pour la visiter et imprégnez-vous de la douceur de vivre qui y règne.
Direction la capitale, Victoria, pour y voir quelques monuments comme le temple hindou de Victoria. Pour une immersion totale dans la vie locale, faites un stop au marché central, où vous trouverez de nombreux fruits exotiques ainsi que des épices locales et autres souvenirs artisanaux à rapporter dans vos valises.
Le jardin botanique de Victoria vaut également le détour, puisqu’il abrite de nombreuses variétés de plantes exotiques, des arbres fruitiers et de la forêt tropicale. Mais surtout, vous pourrez y observer les superbes tortues géantes des Seychelles. Pour un repos bien mérité sur l’île de Mahé, direction l’Anse Intendance, au sud de l’île.
Vous serez subjugué par la beauté de cette plage de sable blanc, bordée par une mer turquoise et une superbe rangée de cocotiers. Prenez le temps de vous prélasser dans ce décor de rêve. Les plus sportifs apprécieront le fait de surfer les jolies vagues de ce spot paradisiaque !
Le saviez-vous ?
La ville de Victoria abrite un monument des plus insolites : la reproduction en miniature du Big Ben de la ville de Londres, souvenir de la domination britannique aux 19e et 20e siècles.