Comme les températures sont déjà un peu plus élevées au mois de mars, les meilleurs endroits pour skier sont les stations situées à une certaine altitude. Nous vous proposons les stations de Val Thorens (le domaine le plus élevé des Alpes françaises, situé à 2 300 m avec des pistes allant jusqu'à 3 230 m), de La Plagne 2100 (située entre 1 970 et 2 050 m, et le glacier skiable de Bellecôte à 3 250 m), ou encore celle de Val d’Isère (située à 1 850 m avec des pistes allant jusqu'à 3 300 m), une station idéale pour les skieurs intermédiaires ou chevronnés.
Tous ces domaines skiables de haute altitude promettent un enneigement garanti en mars et proposent un vaste choix de versants nord (pour une neige froide à l'abri du soleil et excellente pour le ski d'après-midi) et de versants sud, plus chauds dans la matinée et dont la neige s'adoucit s'il a gelé la nuit.
Comme mars est un mois fort populaire, les pistes peuvent être bondées, surtout pendant les vacances de Pâques. Profitez donc de cette période de l'année pour vous détendre, savourer le soleil et l'ambiance et prendre du bon temps sur les pistes et dans les bars. Comme les remontées restent ouvertes plus longtemps, rien de plus facile !