Voyage aux Baléares
Temps forts d’un voyage aux Baléares
Que vous aimiez la plage, les sites historiques ou les boîtes de nuit, les îles Baléares vous promettent de belles vacances. Des criques de Cala d’or aux clubs d’Ibiza en passant par Palma et les paysages champêtres de Minorque, votre voyage aux Baléares sera inoubliable.
À la découverte de Majorque
Plus grande des îles Baléares, Majorque est surtout célèbre pour la vie nocturne déjantée de Magaluf et ses énormes complexes touristiques. Ce serait toutefois mal la connaître. Majorque cache en effet de très belles plages épargnées par le tourisme de masse. C’est notamment le cas de Cala d’or, station balnéaire bourrée de charme avec ses criques bordées de pinèdes où miroitent des eaux turquoise. Les alentours de la plage de Cala d’or vous permettront également d’explorer le parc naturel de Mondrago et ses splendides calanques.
Si le littoral du côté de Cala d’or vous a déjà envoûté, attendez de voir ce que vous réserve l’intérieur de l’île. Votre voyage aux Baléares ne peut ainsi pas se faire sans visiter Palma. La capitale de Majorque vous en mettra plein les yeux avec ses superbes bâtiments historiques, dont la cathédrale gothique et le palais royal de l’Almudaina. Lors de votre séjour à Palma, n’hésitez pas à embarquer dans le petit train rustique reliant la capitale de Majorque à Sóller, une jolie petite ville perdue au milieu des montagnes.
Les amateurs de vieilles pierres adoreront aussi parcourir les rues entourées de remparts d’Alcúdia et les charmants villages d’Estellencs ou de Valldemossa. Une autre activité phare à faire à Majorque lors de vos vacances aux Baléares est un road trip à travers la Serra de Tramuntana pour atteindre le cap de Formentor. Là, les montagnes semblent plonger dans la Méditerranée, offrant un décor époustouflant de bout du monde.
Découvrez nos croisières le long des côtes espagnols
Minorque, parenthèse bucolique d’un séjour aux Baléares
Plus authentique des îles Baléares, Minorque présente certaines des plus belles plages de l’archipel. Moins fréquentées, plus propres et sauvages, ses étendues de sable blanc font le bonheur des amateurs de farniente et des surfeurs. Outre ses petites criques isolées, Minorque compte de jolies villes où vous aimerez flâner au soleil, à commencer par Port Mahon, sa capitale.
En comparaison à Palma, Port Mahon possède un caractère beaucoup plus britannique avec ses maisons géorgiennes et ses bâtiments datant de l’occupation anglaise.
Autre ville d’intérêt à Minorque, Ciutadella est plus pittoresque avec ses beaux palais, sa cathédrale et ses placettes, formant un véritable musée à ciel ouvert. Lors de votre séjour, ne manquez pas de goûter au fromage de Maó, une spécialité locale produite depuis des siècles. L’île regorge de prairies où paissent des vaches, témoignant de sa riche tradition agricole.
Le saviez-vous ?
Minorque a été reconnue comme réserve de biosphère par l’UNESCO en 1993. Raison de plus pour aller découvrir ses merveilleux paysages.
Ibiza, reine de la fête lors d’un voyage aux Baléares
Ibiza attire les clubbeurs du monde entier avec ses boîtes de nuit légendaires. Outre son ambiance festive, l'île surprend avec des petits villages immaculés aux maisons blanchies à la chaux dans le nord, comme San Juan de Labritja.
La vieille ville d'Eivissa, au cœur de l'île, vous transporte dans le temps avec ses ruelles médiévales et de nombreuses galeries d'art et boutiques d'artisans.
Pour une échappée loin des festivités, faites une excursion sur l'île voisine de Formentera. Explorez ses figuiers de Barbarie et détendez-vous sur ses plages de sable blanc. Un séjour aux Baléares offre un mélange captivant de festivité et de tranquillité sous le soleil d'Espagne.