
Vous avez certainement déjà entendu parler de Great Ocean Road, cette route qui longe la côte de l’état de Victoria. Si elle est réputée pour offrir de sublimes panoramas et certaines des plus belles plages en Australie, elle ne doit pas rester votre seul point de repère.
Ainsi, si la Great Ocean Road n’est pas à votre programme, Sydney le sera avec certitude. Vous y apprécierez l’ambiance moderne et bouillonnante, mais aussi la douceur de vivre typique qui règne sur les plages d’Australie.
Bondi Beach est certainement la plus populaire. Longue d’un kilomètre, elle sera l’endroit idéal pour votre footing quotidien. À moins que vous ne préfériez vous y essayer au sport national : le surf. L’heure y sera également au farniente puisque les Australiens s’y retrouvent pour pique-niquer et faire des barbecues en famille : n’hésitez donc pas à les imiter !
Un peu plus au sud, Coogee Beach, petit croissant de sable doré, s’impose aussi comme une des plus belles plages en Australie. L’océan y est paisible, mais laissez-vous séduire par la piscine naturelle pour apprécier une vue imprenable sur cette plage de Sydney.
Le saviez-vous ?
Les plages de Bondi et de Coogee à Sydney sont reliées par le « Bondi to Coogee Walk ». Ce chemin côtier de 6 kilomètres parcourt falaises, petites plages, criques et piscines naturelles creusées au cœur de la roche. Prenez le temps de vous arrêter sur l’un des bancs pour apprécier les magnifiques points de vue qui jalonnent ce chemin de randonnée aux portes de Sydney.