
Rester trois jours à Lisbonne, entre ville et plages
En vous demandant combien de temps rester au Portugal, vous inclurez probablement Lisbonne dans vos visites. La ville de Lisbonne recèle de trésors urbains ravissant les explorateurs en tous genres. Il faut prévoir plusieurs jours voire une semaine pour profiter pleinement de la ville, de son patrimoine et des lumières de la nuit.
Lisbonne se dote de rues grimpantes qui dessinent la capitale telles des montagnes russes. Arpentez ces parcours sportifs en admirant les magnifiques azulejos (mosaïques) bleus draper les murs. Parmi les plus beaux quartiers de Lisbonne figure le célèbre Alfama. En vous adonnant à une visite, vous pourrez écouter l’une des musiques les plus populaires du Portugal, le fado, un chant des plus romantiques. Les sons de cette mélodie entraînante s’échappent des bars festifs de Lisbonne à l’Alfama.
Au gré de votre visite, vous remarquerez également les fameux trams jaunes de Lisbonne, très photogéniques. Poursuivez votre visite de Lisbonne jusqu’au quartier de Belém, l’un des plus anciens de la ville. Admirez sa tour prenant des allures de forteresse ainsi que le monastère hiéronymite dont la vieille pierre sculptée garnie d’arcades semble nous compter mille secrets. À goûter absolument à Belém : l’un des bijoux gastronomiques de Lisbonne, le pastéis de nata.
Cette pâtisserie figure parmi les plus célèbres d’Europe et se veut un compagnon de balade idéal lors de vos visites de Lisbonne.