
Que visiter en 3 jours au Portugal ?
Avec tous les jours fériés de l’année, il est possible de se faire de temps en temps un long week-end. La meilleure solution pour se dépayser sur une si courte période est de faire un city-trip à Lisbonne. Loin d’être une ville bruyante au rythme effréné, la capitale du Portugal dégage une atmosphère paisible et une authenticité qui lui confèrent énormément de charme.
Bordée par le Tage et divisée en quartiers pittoresques, Lisbonne vous fera perdre toute notion du temps tant elle invite à la flânerie. Cité parfaite pour un court séjour au Portugal en amoureux, la capitale portugaise compte d’innombrables belvédères, où contempler le coucher du soleil. Les férus d’histoire pourront quant à eux remonter le temps lors d’une visite à la tour de Belém ou au monastère des Hiéronymites.
Lisbonne vous invitera aussi à vivre au ralenti en embarquant dans un vieux tram jaune pour gravir les rues pentues du Bairro Alto, en appréciant la beauté du panorama depuis le château São Jorge et en vous abandonnant à une douce mélancolie lors d’un spectacle de fado.
Si vous restez plus de 3 ou 4 jours au Portugal, voire une semaine, n’hésitez pas à faire un circuit de Lisbonne à Porto pour découvrir les plus belles villes de ce pays entre océan et nature !
Pour ajouter une note sucrée à votre court séjour au Portugal, ne manquez pas de goûter aux fameux pastéis de nata de Lisbonne ! Ces petits flans pâtissiers auraient été créés au monastère des Hiéronymites dans le quartier de Belém.