
Le climat du Portugal en février : sous le soleil
Le Portugal bénéficie d’un climat plutôt tempéré. D’autre part, la côte sur l’Atlantique apporte à la majorité du territoire une humidité qui reste agréable. Le climat du Portugal en février offre alors à ses visiteurs un voyage propice à de nombreuses possibilités. Dans le sud du Portugal, le mois de février bénéficie de températures douces, l’hiver est donc tout sauf rigoureux. Vous aurez la chance de pouvoir porter des pulls légers malgré quelques averses qui peuvent apparaître.
Si la région du sud du Portugal se visite toute l’année facilement, il vous faudra prendre quelques précautions si vous allez dans le nord du Portugal en février, les températures y sont froides. Il vous faudra donc prévoir des vêtements chauds adaptés à la météo pour apprécier votre séjour.Côté affluence : à cette époque de l’année, les visiteurs en séjours sont peu nombreux. Ces derniers privilégient les périodes estivales pour profiter de la mer et des visites culturelles. Cependant, le climat du Portugal en février reste assez agréable pour profiter de l’art de vivre à la portugaise et des attraits culturels du pays.
Villes de Porto, Lisbonne, Faro, Albufeira, Madère, ou encore la région de l’Algarve, profitez pleinement de tout ce que vous offre un voyage en février au Portugal. D’autant plus que le soleil et une température douce seront principalement au rendez-vous durant la période de vos vacances. Par ailleurs, vous pourrez profiter des meilleurs tarifs en matière de vol et de séjours tout compris.