
L’Algarve, le sud sous un doux soleil
En Algarve, il fait toujours beau et le soleil brille presque chaque jour de l’année. Autant dire qu’un voyage au Portugal en mai passe toujours par l’Algarve. Ses chaudes températures invitent à flâner sur ses longues plages de sable doré, bordées de falaises et de grottes de couleur ocre. La mer est cristalline et peut offrir, pour les intrépides, un bel écrin à la baignade. La beauté des paysages de l’Algarve sous un climat exceptionnel confèrera à votre séjour une note dépaysante inoubliable.
De Faro à Lagos, suivez le littoral lors d’un circuit d’une semaine et découvrez ses merveilles ! Faro abrite un centre historique agréable, où vous vous amuserez à observer les cigognes et leurs nids installés un peu partout sur les maisons, et même jusque sur le toit de l’église. La chic station balnéaire de Vilamoura vous plonge dans une ambiance de vacances avec son port de plaisance, sa myriade de bars et de restaurants et sa plage prisée.
En poursuivant le long de la mer, vous pouvez faire une pause dans la charmante ville de Portimao, connue pour ses superbes plages et, en particulier, la Praia da Rocha, avec ses falaises orangées de toute beauté et ses eaux turquoise. Vous pouvez visiter la forteresse qui surplombe la plage et apprécier le panorama sur les environs et la mer. Au coucher de soleil, il s’enflamme.
Ne manquez pas non plus la visite de la ville d’Albufeira, qui offre une atmosphère typique de la région. Les villes en Algarve possèdent toutes un charme exceptionnel, et vous découvrirez une ambiance à nul autre pareil durant vos vacances dans le sud du Portugal.