
Rester quatre jours à Bodrum
Combien de temps rester en Turquie, si vous désirez intégrer des villes balnéaires dans vos visites ? Si votre choix se porte sur la ville de Bodrum, vous pourrez y passer 4 jours entre détente, plongée et balades en bord de mer sur des plages paradisiaques. Grâce à sa situation géographique avantageuse, la baie de Bodrum vous offrira de magnifiques sessions de plongée sous-marine. Vous parcourrez son eau émeraude longeant d’immenses étendues de sable blanc : un délicieux moment de détente. Pour cela, rendez-vous à la plage de Gumbet, prisée des amateurs de plongée.
Si vous préférez vous dépenser dans les eaux de Bodrum, laissez-vous tenter par les nombreuses activités nautiques de Gumbet. Parapente, ski nautique et planche à voile vous attendent pour des sessions détente et évasion. Durant la journée, adonnez-vous à la visite de Bodrum au hasard des rues et en bordure de plage. Aux alentours de Bodrum, les villages se dotent de jolies maisons traditionnelles aux teintes blanches, cernées de bougainvilliers.
Prolongez votre visite de la région en embarquant à bord d’un bateau pour découvrir les îles environnantes où criques et grottes sont encadrées par une sublime végétation. Pour clore ce séjour, rien de tel que la détente sur les plages ensoleillées. Orangers, mandariniers et palmiers agrémentent le paysage d’une note picturale sur le sable immaculé. Pour une plage plus intimiste, direction Bitez, où la végétation règne en maître, loin des hordes touristiques.