Notre guide des meilleurs Resorts de ski, avec des options adaptées à tous
Tignes est un Resort fantastique à tout moment de l’année. Le glacier de La Grande Motte, qui culmine à 3 456 m, permet même de skier pendant 6 semaines de l’été. Si vous souhaitez vous assurer de pouvoir chausser vos skis, Tignes est l’endroit idéal. Pendant l’hiver, sa connexion à la station de Val-d’Isère forme le domaine Espace Tignes - Val d'Isère, qui représente 300 km de pistes balisées à découvrir.
Val-d’Isère constitue la deuxième station du domaine Espace Tignes - Val d'Isère et est très connue pour ses pentes abruptes et ses pistes difficiles. Avec pas moins de 27 pistes noires, vous êtes assuré de trouver de nombreux défis à relever. Les skieurs expérimentés apprécient particulièrement la célèbre piste La Face, qui vous emmène au cœur de la station. Cette piste a été le théâtre des épreuves de vitesse des Jeux olympiques d'Albertville en 1992 et met à l’épreuve le talent des skieurs les plus chevronnés. La neige y est toujours meilleure le matin, juste après le damage. À mesure que la journée progresse, les pentes deviennent plus difficiles à sillonner.
Val Thorens est la station la plus haute des Alpes, à 2 300 m d’altitude, et propose un enneigement exceptionnel. Les pistes, orientées au Nord et au Nord-Ouest, sont protégées du soleil par les pics alpins environnants, ce qui permet de préserver la qualité de la neige. Certaines années, le domaine est enneigé du mois de novembre au mois de mai. À Val Thorens, vous êtes gagnant quoi qu’il arrive !