
Pourquoi Playa del Carmen et Cozumel sont-ils des destinations incontournables pour vos vacances au Mexique ?
Playa del Carmen est une station balnéaire située sur le littoral de la mer des Caraïbes, dans la péninsule du Yucatán. Ici, l’eau y est chaude toute l’année, grâce au climat tropical et aux températures. Si vous visitez le Mexique en septembre, vous pourrez profiter à Playa del Carmen de températures clémentes pour vous baigner et d’une large offre d’activités nautiques pour profiter de vos vacances au soleil !
N’hésitez pas à vous rendre ensuite sur l’île de Cozumel, située juste en face, le temps d’une après-midi ou d’une journée si vous souhaitez manger sur place. Accessible en bateau depuis Playa del Carmen, ce petit bout de terre a été investi par les Mayas au premier millénaire après J.-C. L’île de Cozumel est désormais reconnue réserve de biosphère par l’Unesco, et on comprend pourquoi : vous pourrez y admirer une faune et une flore foisonnantes, tant au niveau terrestre qu’au niveau marin, dont de nombreux palmiers.
Vous pourrez pratiquer de la plongée et du snorkeling à Cozumel, afin d’admirer la beauté des récifs comme Palancar ou la barrière de corail Colombia. Vous pouvez pratiquer le snorkeling en bateau ou bien sur le littoral, sur la côte rocheuse près de la résidence présidentielle.