
Le Mexique en novembre pour le plaisir de se détendre
Avant d’entrer dans le cœur de vos vacances en novembre au Mexique, prenez le temps de vous détendre sur une plage de sable fin du Yucatan, comme à Riviera Maya ! Avec une température de l’air comprise entre 18 °C et 30 °C, la péninsule du Yucatan reste l’un des lieux de vacances privilégiés pour qui aime se dorer la pilule au soleil sous le climat des Caraïbes. Votre séjour commence alors à Cancún, face à une mer bleu turquoise dont la température est de 26 °C en cette saison. En fonction de vos envies, Cancún offre une plage qui y correspond. Allongé sur le sable blanc, un cocktail à la noix de coco dans une main, découvrez la plage de las Perlas, proche du centre-ville de Cancún.
Vous souhaitez vous baigner à l’abri du vent afin de profiter au mieux de la température de l’eau du Mexique ? Choisissez la Playa Nizuc, une plage connue pour ses récifs coralliens et la transparence de son lagon. Dès le mois de novembre, le Mexique devient aussi le paradis des sports nautiques et des fêtes musicales sur la plage. Pour cela, la Playa Juventud ou la Riviera Maya sont tout indiquées. Mais la perle du Yucatan n’est ni à Cancún ni à Playa del Carmen, mais bien à Tulum. Cette ancienne cité précolombienne et ses incroyables vestiges archéologiques sont aussi une station balnéaire dotée de plages paradisiaques dignes de Cancún !
À Tulum, la météo et la température sont idéales pour déambuler dans les allées du parc archéologique le matin, et prendre le soleil sur la plage l’après-midi. Oubliez les grandes villes comme Mexico ou Playa del Carmen et préférez une offre qui vous fasse découvrir les merveilles de la civilisation Maya au cours d'un circuit.