
Les traditions de Noël au Kenya
La majorité du Kenya est de confession chrétienne, à environ 80 %. Ainsi, les Kenyans célèbrent Noël dans la plus pure tradition familiale, en quittant massivement les grandes villes pour rejoindre leurs villages et retrouver leurs proches.
Si vous séjournez à Nairobi, sachez que cette période correspond aux vacances pour les Kenyans. Noël y est une fête d’importance, au même titre que le jour de l’indépendance, appelé le Jamhuri Day.
Les traditions occidentales, et notamment britanniques, ont influencé la manière de fêter Noël au Kenya. Comme en Occident, les familles marquent la soirée de Noël en offrant de petits cadeaux aux enfants.
Dans les rues de Nairobi, mais aussi dans les villes et les villages, les églises et les maisons sont richement décorées. On y trouve des ballons, des objets faits de papier, des rubans colorés et bien d’autres ornements festifs. En revanche, en raison du climat tropical, il n’y a pas de sapins de Noël. Les Kenyans décorent plutôt des palmiers, des cyprès ou des arbres locaux, créant ainsi une atmosphère unique et authentique.
Le saviez-vous ?
Le Kenya suit la tradition du Boxing Day le 26 décembre. Ce jour férié dans le pays est l’occasion de se reposer et de profiter de sa famille plus que de faire des achats comme dans les pays anglo-saxons.
Fétez le Nouvel An et Nöel dans un Resort >