
Passez vos vacances d'automne sous le soleil méditerranéen
Si vous aimez voir les arbres se couvrir de reflets d’or, vous pouvez vous offrir de belles vacances en France, tout en profitant toujours du soleil. À l’automne, les plages de la Côte d’Azur sont agréables loin de la foule de l’été, vous offrant davantage d’espace pour poser votre serviette et bénéficier des douces températures de la fin de saison.
C’est également la saison idéale pour partir explorer les villes et les villages provençaux de l’arrière-pays niçois, retrouvant leur tranquillité pour vous immerger davantage dans leur douceur de vivre.
Pour ceux qui ne savent pas quoi faire en automne, les autres destinations de Méditerranée sont elles aussi très agréables au sortir de l’été. Les grandes destinations qui attirent les foules de touristes en juillet et août retrouvent alors une agitation plus normale, ce qui vous permet d’éprouver un plus grand sentiment d’authenticité.
Ajoutez à cela la belle luminosité des mois de septembre et d’octobre rendant les eaux de la Méditerranée encore plus turquoise et vous comprendrez pourquoi s’offrir des vacances d’automne en Europe vaut largement la peine.
Profitez donc de cette accalmie touristique pour vous poser sur l’une des îles de Grèce, explorer une ville de caractère, comme Cefalú ou Catane, en Sicile, ou réaliser des randonnées sublimes dans les parcs naturels de l’Algarve au Portugal, où vous ne croiserez personne.