
Un Noël sauvage au cœur de la Namibie : entre savane et faune exotique
Vos fêtes de Noël en Namibie vous réservent bien des surprises, en particulier si vous êtes féru de nature. Car partir en voyage en Namibie à cette période, c’est s’offrir la promesse de terres sauvages, au beau milieu de la végétation luxuriante et d’une faune exotique. Dans cette optique, rendez-vous au parc national d’Etosha, véritable sanctuaire animalier à environ 4 heures de route de Windhoek. Semblable aux plus beaux clichés de la savane avec ses gigantesques baobabs et ses terres arides, le parc abrite une immense variété d’espèces.
À bord de votre véhicule (les routes en gravier sont en excellent état), ouvrez grand les yeux et laissez la magie faire son travail : éléphants, zèbres, girafes, rhinocéros, springboks et autres merveilles y vivent paisiblement. Une formidable occasion de vous offrir de magnifiques photos de ces vacances de Noël en Namibie ! Avis aux mordus d’ornithologie : votre voyage en Namibie au parc national d’Etosha vous donnera également la possibilité d’observer une multitude d’oiseaux, très nombreux à cette période.
On en compte près de 340 espèces ! Veillez à vous rendre sur les lieux en matinée ou en fin d’après-midi, car il fait moins chaud et les animaux sont de sortie. D’autant plus que vous fêterez Noël en Namibie durant la saison des pluies : la chaleur est de mise en cette période (comptez une trentaine de degrés en journée).
Le saviez-vous ?
Tandis que la saison sèche, d’avril à octobre, est idéale pour l’observation des animaux (ces derniers se regroupent alors en masse près des points d’eau), il convient plutôt de se rendre au parc national d’Etosha durant la saison des pluies si vous souhaitez observer les oiseaux. Les pluies transforment quelques-unes des grandes étendues d’argile en lacs saisonniers, attirant une myriade de flamants roses, grues couronnées, cigognes, grèbes à bec bigarré et autres curiosités. Un spectacle saisissant !