Fêter le Nouvel An au Chili
Célébrer la nouvelle année au Chili
Passer les fêtes de fin d’année à l’autre bout du monde ? Quoi de mieux pour prendre de bonnes résolutions et clôturer votre année en beauté…
Si vous choisissez de partir au Chili pour fêter le Nouvel An, voici tout ce que vous devez savoir.
Célébrez le Nouvel An au Chili : Climat idéal et ambiance festive
Vous envisagez de partir au Chili pour célébrer les fêtes de fin d’année ? Bonne nouvelle, cette période est la saison idéale pour profiter de conditions climatiques parfaites. Cela dit, le climat dépend de la région que vous prévoyez de visiter, car le pays s’étend sur plus de 4 300 kilomètres du Nord au Sud. Si vous avez décidé de célébrer le Nouvel An au Chili, voici le climat auquel vous attendre.
En décembre et janvier, les températures sont plutôt douces et chaudes dans l’ensemble du pays. Vous risquez de passer votre Nouvel An au Chili en tongs et en maillot de bain, compte tenu des températures qui avoisinent les 27-30°C du côté de la ville de Santiago. Offrez-vous une parenthèse estivale pour débuter cette nouvelle année en beauté.
Vous pourrez cependant voir quelques averses dans cette région pendant les mois de décembre et janvier. Santiago jouit de conditions climatiques idéales pour fêter le Nouvel An au Chili, avec un temps agréable et propice aux festivités en plein air.
Quoi de mieux que de profiter de cette chaleur pour explorer les charmes du Chili et célébrer la nouvelle année sous un ciel radieux !
Voyagez au Chili pour le Nouvel An : Activités et paysages à couper le souffle
Vous l’aurez compris, si vous prévoyez votre voyage au Chili en fin d’année, vous aurez de grandes chances d’avoir la météo de votre côté. Ces bonnes conditions climatiques vous permettront de faire de nombreuses activités et excursions. Vous pourrez notamment passer le Nouvel An au Chili les pieds dans les eaux turquoise du pays.
Sur les plages paradisiaques, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques comme le surf, le paddle ou la plongée. Ou vous pourrez tout simplement faire de beaux châteaux de sable avec vos bambins, en profitant des paysages exceptionnels qui vous entourent.
Si vous recherchez le dépaysement et des paysages de nature à couper le souffle, laissez-vous tenter par la visite du parc national Torres del Paine. Avec ses 240 000 hectares, ce parc est l’un des plus beaux d’Amérique du Sud. Il abrite des paysages grandioses tels que des lacs d’eau turquoise, des rivières, des glaciers, des forêts et des sommets enneigés. Un endroit parfait pour des excursions inoubliables en pleine nature, tout en célébrant l’arrivée du Nouvel An dans un cadre magique.
Fêtez le Nouvel An au Chili : Festivités, feux d’artifice et gastronomie
Vous vous demandez comment célébrer le Nouvel An au Chili ? Si vous êtes d’humeur festive, passez cette soirée dans l’une des plus grandes villes du pays, comme Santiago ou Valparaiso.
À Valparaiso, vous allez adorer faire la fête en extérieur. En effet, vous pourrez profiter de captivants feux d’artifice qui se reflètent sur les eaux du Pacifique, créant un joli spectacle. Les Chiliens poursuivent la soirée dans les rues de la ville. L’ambiance est estivale, et le cadre est tout simplement idyllique pour débuter cette nouvelle année.
Vous préférez poser vos valises à Santiago pour le Nouvel An ? Comme à Valparaiso, admirez les feux d’artifice avant de continuer votre soirée dans les rues animées de la capitale. Ce sera aussi l’occasion de goûter aux spécialités de la cuisine chilienne, telles que le ceviche, la cazuela, les parilladas, et bien d’autres petits délices locaux.
Vous rêvez de célébrer la nouvelle année dans la chaleur et la bonne humeur ? Le Chili semble être la destination idéale. En plus des conditions climatiques parfaites, votre voyage au Chili en fin d’année vous permettra de découvrir des paysages à couper le souffle et de vivre des expériences uniques, que ce soit entre amis ou en famille.