
Mykonos, escale incontournable d’un séjour dans les Cyclades en Grèce
Connue des fêtards du monde entier pour ses clubs où se produisent les meilleurs DJ, Mykonos est aussi une île pittoresque aux plages de rêve comme la plage Paradise et aux petits villages typiques.
Vous ne pourrez ainsi pas aller à Mykonos sans vous balader sous les portes et fenêtres bleues et rouges des maisons blanches de la Petite Venise ou le long des anciens moulins à vent offrant un beau panorama sur la mer au coucher du soleil.
Impossible non plus de ne pas photographier son étonnante église de Paraportiani dont les façades blanches sont baignées de diverses nuances au fil de la journée. Séjourner à Mykonos lors de vos vacances dans les Cyclades vous permettra également de faire une excursion sur l’île voisine de Délos.
Classée à l’Unesco, cette toute petite île est le cœur historique des Cyclades. Véritable musée à ciel ouvert, elle est couverte de ruines rappelant son immense importance durant l’Antiquité.
Le saviez-vous ?
Le nom de l’archipel des Cyclades provient de la forme en cercle que ces îles grecques créent autour de l’île sacrée de Délos.