
Voyage dans les îles grecques : découvrez les îles des Cyclades
Les îles grecques s’étendent un peu partout autour de la Grèce, on trouve par exemple les îles ioniennes comme Corfou au nord-ouest du pays. Cependant les plus connues des îles grecques demeurent sans conteste les Cyclades. Elles sont constituées d’un ensemble d’environ 250 îles et îlots situés au large de la mer Égée. Seules 24 îles sont habitées. Mykonos ou Santorin sont les îles des Cyclades les plus célèbres. Les nombreuses petites îles moins connues sont autant de paradis perdus qui valent le détour si vous planifiez un séjour dans les îles grecques. Certaines sont d’ailleurs inhabitées !
Si vous avez envie de faire de la randonnée pendant votre séjour dans les îles grecques, optez pour Naxos ou Amorgos. Amorgos est une île très montagneuse : il faudra grimper sur des sentiers rocailleux pour parvenir jusqu’au monastère de Chozoviotissa, le lieu à voir sur l’île. Si vous préférez vous relaxer sur les plages pendant vos vacances dans les îles grecques, optez pour Antiparos ou Paros qui est la 3e plus grande île des Cyclades. Sur ces îles, vous pourrez également vous adonner à une multitude d’activités nautiques.
Le saviez-vous ?
Délos était il y a longtemps le centre des Cyclades. C’est là que serait né Apollon… Une île sacrée maintes fois colonisée (mycéniens, grecs, romains…) qui a conservé de nombreuses ruines antiques.