Voyage en Grèce en septembre
Partir en Grèce au mois de septembre
La Grèce en septembre présente des atouts indéniables pour passer des vacances idylliques. Les Cyclades sauront vous surprendre, tantôt par ses plages de rêve, tantôt par son patrimoine. En Grèce, en septembre, on peut aussi se baigner dans une mer chaude ou visiter l’Acropole d’Athènes sans subir de fortes chaleurs. Autant d’avantages qui vous convaincront de poser vos valises dans ce sublime pays.
Quel est le climat en Grèce ?
Le climat de la Grèce en septembre reste particulièrement favorable pour des vacances ensoleillées au bord de la mer, avec peu de pluie durant cette saison idéale pour voyager. Profitez d'un séjour de rêve sous un soleil radieux, notamment dans les îles des Cyclades comme Santorin, où les températures oscillent agréablement entre 25 et 32 °C. La température de la mer atteint son apogée après l'été, offrant une moyenne agréable de 27 degrés, parfait pour la baignade et les activités nautiques.
Les couchers de soleil vers 19h30 ajoutent une touche magique à vos soirées, qui restent douces et invitent à la découverte. C'est l'occasion idéale pour explorer Mykonos, Santorin, Athènes, Rhodes, Corfou, la Crète et d'autres magnifiques îles grecques.
En septembre, après la haute saison, les îles comme Santorin sont moins fréquentées, vous permettant de profiter pleinement des plages. Baladez-vous dans de charmants petits villages et profitez de visites plus accessibles. De plus, la Grèce en septembre est économiquement avantageuse grâce aux écarts significatifs de prix. C'est un moment privilégié pour échanger avec les locaux qui reprennent leur quotidien, offrant ainsi une expérience de voyage plus authentique.
Notre Resort & Circuits en Grèce
Que faire en Grèce en septembre ?
Les îles grecques se visitent facilement les unes après les autres. Des ferries les relient entre elles et les excursions à la journée sont largement plébiscitées. La Grèce en septembre est une période idéale pour les amoureux de plein air et plus particulièrement de la randonnée sur des îles pittoresques. Vous aurez ainsi l’occasion d’emprunter des sentiers sur les reliefs au-dessus des littoraux pour apprécier des vues imprenables et des oiseaux maritimes fascinants.
La Grèce est un lieu unique pour les amateurs de la plongée sous-marine également, avec ses îles et ses belles plages. Les criques sauvages se mêlent aux grandes étendues de sable fin toujours au bord d’une eau cristalline.
- Les îles des Sporades et l’île d’Eubée ont d’ailleurs des allures de paradis, même en septembre, où le climat est idéal. - Pour ceux qui cherchent que faire d’autre en Grèce en septembre ? Voyagez à travers les époques grâce aux petits villages historiques, mais aussi et surtout grâce aux vestiges restés intacts. Les sites archéologiques et les villages traditionnels vous tendent les bras pour un voyage dans le temps inoubliable.
- Pour les passionnés d’histoire, Rhodes est un incontournable. Pendant votre circuit en Grèce, la ville de Rhodes vous fera traverser les siècles dans les rues de sa vieille ville ou encore en visitant le Palais des Grands Maîtres, devenu aujourd’hui un musée historique.
- La Grèce en septembre est l’un des meilleurs moments pour visiter Athènes. À environ 2 h de l’île d’Eubée, la capitale connaît une affluence nettement diminuée. Profitez des couchers de soleil sur les colonnes antiques de l’Acropole, un spectacle saisissant.
Le mois de septembre n’a rien à envier à la période estivale, bien au contraire. Au-delà des Cyclades et de Rhodes, la Grèce préserve un patrimoine aussi singulier que spectaculaire. N’attendez plus, la Grèce vous tend la main pour un voyage délicieux.
Le saviez-vous ?
La région d’Athènes révèle un patrimoine viticole. La Grèce en septembre se veut favorable à la rencontre des producteurs locaux et des dégustations de vins encore méconnus du grand public.