
Athènes en été : comment profiter du soleil, de la chaleur et des activités malgré les températures caniculaires ?
La météo d’Athènes en été peut se révéler chaude, voire caniculaire. En effet, les températures à Athènes en juillet et en août tournent autour de 35 degrés. Cependant, l’atmosphère de la ville peut rendre la chaleur plus intense. Tenez donc bien compte de ces inconvénients pour décider quand partir. Athènes en été affiche un soleil brillant toute la journée.
Vous n’aurez que peu de chances de tomber sur une averse ! À Athènes, le climat de l’été est naturellement propice à de nombreuses activités, dont de belles journées à la plage. En effet, la ville possède de nombreuses plages comme la plage de Glyfada située sur la côte d’Apollon, la « Riviera » athénienne.
L’endroit est facilement accessible depuis le centre-ville d’Athènes. En été, on ne s’ennuie pas à Athènes : les événements culturels y sont nombreux. Vous aurez le choix entre cinéma en plein air, concerts en terrasse, etc. Parfait le soir après une chaude journée de marche autour de l’Acropole d’Athènes !
En été, préférez visiter l’Acropole tôt le matin ou le soir pour éviter les grosses chaleurs. Dans la journée, si la chaleur est trop forte, les musées de la ville comme le musée de l’Acropole vous accueilleront pour vous rafraîchir. Bref, si vous cherchez quand partir à Athènes, l’été sera parfait si vous aimez le soleil et la chaleur !