Les plus belles destinations d'Indonésie
À la découverte de l’incroyable diversité de l’Indonésie
Vaste pays, l’Indonésie est une destination privilégiée des vacanciers à la recherche de soleil et de dépaysement. De l’île de Bintan au nord à l’incontournable Bali, culture, farniente et paysages de rêve seront au rendez-vous. Voici nos conseils pour savoir où aller en Indonésie et profiter de ce voyage au bout du monde
La visite des rizières en terrasses de Jatiluwih est l’une des excursions incontournables d’Indonésie. Classées au patrimoine mondial de l’Unesco, elles offrent un paysage à nul autre pareil. Les collines émeraude sculptées par le travail de la terre s’étendent à perte de vue.
Au détour de votre visite des rizières en terrasses, prenez le temps d’observer les gestes ancestraux des Balinais qui travaillent ce sol fertile. Pour poursuivre votre aventure, empruntez les sentiers sinueux qui serpentent entre les bassins pour une flânerie au cœur de merveilleux panoramas où le ciel bleu se reflète entre chaque plant des rizières en terrasses.
Située sur l’île de Nusa Penida, T-Rex Bay est un des endroits incontournables où partir en Indonésie. Elle doit son nom à la forme d’une des deux falaises qui l’entourent et qui ressemble étrangement au terrible dinosaure.
Ce promontoire vous offrira une vue imprenable sur l’horizon turquoise, le jeu des vagues à ses pieds et même, parfois, des raies mantas. Les plus téméraires pourront ensuite rejoindre la plage de Kelingking en contrebas pour s’offrir une baignade sur ce croissant de sable doré déserté.
Une fois remonté, vous trouverez facilement un warung, une petite cabane de bois et de bambou, pour vous désaltérer d’une eau de coco fraîche.
Venez visiter l'Indonésie en passant par nos circuits et escapades
Terre métissée, l’Indonésie a été façonnée par différentes influences.
Le Temple des 500 Lohan (Vihara Ksitigarbha Bodhisattva) est le parfait témoin de son héritage bouddhiste, un site incontournable où aller en Indonésie. Après avoir passé l’imposant porche et ses immenses statues, vous découvrirez dans le jardin du temple une armée pacifiste de 500 sculptures de Lohan (Arhats).
Ces statues grandeur nature représentent toutes des personnages ayant atteint le niveau de sagesse ultime du bouddhisme. L’ensemble est impressionnant : prenez le temps d’observer chaque création puisqu’elles ont toutes une expression qui leur est propre.
Temple hindouiste incontournable de l’archipel indonésien, Besaki est même surnommé le « temple mère ». Des dizaines de bâtiments sont parsemés sur ce site au pied du mont Agung. Un long escalier vous emmènera aux portes de cet ensemble d’exception. Le plus grand, Pura Penataran Agung, s’étale sur 6 niveaux.
Empruntez les marches qui vous conduiront à la porte richement ornée qui trône à son sommet. Vous y découvrirez une vue impressionnante sur les toits de ce complexe, les rizières et leurs villages pittoresques et la forêt environnante.
Un temple au cœur de la vie balinaise
Plus de 70 cérémonies religieuses hindoues sont célébrées chaque année dans le temple de Besaki, dédié aux divinités Shiva, Brahma et Vishnu. Il est le seul de l’île à accueillir toutes les castes et vous pourrez vous aussi vous mêler à la foule lors de ces journées de fête.
Venez visiter l'Indonésie en passant par nos resorts
Lorsque l’on envisage les différentes options pour savoir où partir en Indonésie, la forêt d'Ubud à Bali s’impose comme une évidence.
Il est vrai que « l’île des dieux » a bien des merveilles à dévoiler et l’une d’entre elles se trouve au sein d’une nature grandiose.
Après avoir parcouru un paysage de sublimes rizières, vous découvrirez, au cœur du village, trois temples ornés de sculptures traditionnelles nichés dans la forêt tropicale qui accueille également près de 600 primates. Ces derniers y vivent en liberté, et les observer dans leur milieu naturel fera de votre balade un spectacle insolite et ludique auquel se mêlera la spiritualité du lieu.
Le mont Bintan est également un passage obligé pendant votre séjour. Endroit méconnu au cœur de l’île de Bintan, cette montagne de 340 mètres est recouverte d’une jungle tropicale où serpentent de nombreux sentiers.
Singes, lézards, oiseaux tropicaux et biches la peuplent et vous accompagneront lors de votre randonnée à l’ombre d’une canopée pouvant atteindre 40 mètres. Une fois au sommet, un panorama à 360° sur la forêt verdoyante de l’île, les rivières qui la parcourent, les villages qui s’y égrainent et les eaux turquoise de l’archipel s’offre à vous.
Après vos efforts, prenez le temps sur le chemin du retour de vous arrêter dans la petite piscine naturelle créée par une petite chute d’eau qui jaillit de la montagne.
Les pentes volcaniques d’Indonésie sont recouvertes d’une végétation dense typique du climat équatorial.
Si vous avez l’occasion d’explorer ces forêts luxuriantes lors d’une randonnée, offrez-vous une expérience rare en rejoignant l’incroyable désert de Gurun Pasir Busung. Au sud de l’île de Bintan, une unique étendue de dunes vous attend pour une excursion insolite.
Lors de votre promenade, vous verrez les teintes du sable blanc osciller vers l’ocre et parfois même se teinter de rouge avant d’atteindre les eaux cyan du lac. Un endroit où aller en Indonésie pour s’offrir une excursion insolite.
Situé au nord de l’île de Bali, le lac Batur se trouve à 1 400 mètres d’altitude. Il se trouve au pied du mont Batur et du volcan Abang, ce lac de cratère est le lieu où aller en Indonésie pour admirer les sublimes panoramas forgés par les origines volcaniques de l’archipel. Randonnées et balades en bateau y sont deux des activités que vous y retrouverez. Pour pleinement profiter de ce site majestueux, partez au petit matin sur les pentes du mont Batur. Votre parcours sous les étoiles vous mènera au sommet peu avant l’aube. Le lever de soleil et ses reflets rougeoyants sur le lac vous promettent l’un des plus beaux panoramas d’Indonésie.