Combien de temps rester aux Usa
Quelle durée pour un séjour aux États-Unis ?
Vous vous demandez comment déterminer la durée de votre séjour aux États-Unis ? Ce pays immense nécessite que vous planifiiez votre visite à l’avance, en définissant vos préférences géographiques. De la côte Est et ses villes emblématiques à la côte Ouest et ses parcs nationaux majestueux, la liste est longue ! Voici quelques conseils pour vous aider à fixer la durée de votre séjour aux États-Unis.
Une semaine à New York, emblème de la côte Est
Si vous prévoyez une visite de la côte Est, il vous est conseillé de bien planifier la durée de votre séjour aux États-Unis. New York et ses attractions touristiques vous fascinent ? Il est tout naturel qu’elle fasse partie de votre programme américain. Vous constaterez combien New York se distingue avec ses immenses buildings de verre, ses entrepôts en briques rouges reconvertis en lieux branchés et ses avenues chics très connues dans le pays de l’Oncle Sam.
Commencez par une visite de Manhattan pour trois ou quatre jours, car ce quartier est immense. Vous pourrez entamer votre périple américain par un monument emblématique : l’Empire State Building. Du haut de ses 102 étages, vous admirerez la vue sur toute New York, depuis ses géants d’acier jusqu'au somptueux Central Park, en passant par le pont de Brooklyn : un incontournable de votre voyage. Si vous le visitez de nuit, vous pourrez contempler la ville illuminée, d’une beauté saisissante.
New York se visite aussi par ses quartiers uniques, chacun doté d’une atmosphère fascinant autant les voyageurs européens qu’américains. Greenwich et ses speakeasies (bars cachés rappelant la tradition de la prohibition), Chelsea avec ses entrepôts en briques rouges à l’allure vintage, l’Upper West Side et l'Upper East Side avec leurs avenues bourgeoises et boutiques de luxe, et, bien sûr, Central Park, le poumon vert de la ville. Une balade à pied ou à vélo dans ce célèbre parc est indispensable pour un moment de détente entre ses allées arborées.
Enfin, quittez Manhattan pour Brooklyn. Brooklyn Heights et son ambiance paisible, avec ses maisons résidentielles, Bushwick et ses façades ornées de street art, Williamsburg, quartier hipster par excellence, et Dumbo avec son décor industriel... Deux ou trois journées sont recommandées pour explorer Brooklyn, quartier caméléon, durant ce voyage américain.
Le saviez-vous ?
La côte Est se visite très facilement aux États-Unis grâce à son excellent réseau de trains nommé Amtrak. Ce dernier vous offre la possibilité de sillonner entre les grandes villes de l’Est et d’aller jusqu’à Miami ! L’idéal si vous souhaitez vous offrir un voyage détente sous le soleil de Floride, profiter de plages de sable blanc ou encore faire une excursion au parc des Everglades pour admirer la végétation exotique et s’approcher au plus près des alligators…
Partez à la découverte des États-Unis avec Club Med
10 jours pour les grandes villes de Californie
Afin de déterminer la durée de votre séjour aux États-Unis sur la côte Ouest, réfléchissez d’abord aux lieux que vous souhaitez visiter. Commencez votre périple par les grandes villes de Californie en y passant 3 à 4 jours. Débutez par San Francisco avec ses mythiques ruelles pentues traversées par les cable cars, le célèbre tramway de la ville. Puis descendez la côte Ouest en visitant les villes balnéaires de Monterey (ne manquez pas son immense aquarium !) et Santa Barbara, idéales pour la détente sous le soleil.
Vous arriverez ensuite à Los Angeles, bastion du cinéma américain, où l'incontournable Walk of Fame, l’avenue des stars, vous attend. Depuis L.A. (deux jours suffisent pour la visite), vous pourrez continuer votre route vers les parcs nationaux.
Côte Ouest, 4 jours pour les parcs nationaux
Si vous aimez les grands espaces américains, prévoyez une visite au Grand Canyon et ses gorges vertigineuses aux mille couleurs, ainsi qu’à Bryce Canyon, célèbre dans tout le pays. Prenez votre temps pour explorer le Grand Canyon et admirez ses étranges cheminées et fées de roche teintées de rouge et d’orange : un décor digne de la planète Mars. Bryce Canyon, quant à lui, est incontournable pour des randonnées en forêt au milieu de roches ocres sculptées par les eaux — un incontournable pour petits et grands !
Si vous envisagez une boucle jusqu’à San Francisco, ajoutez Yosemite à votre itinéraire pour découvrir ses séquoias géants, des arbres séculaires absolument impressionnants. Ces quelques jours sur la côte Ouest passeront rapidement, tant les sites naturels sont riches en découvertes…
Définir la durée idéale de votre séjour aux États-Unis est un défi, tant les possibilités sont infinies. Si vous pouvez prolonger votre séjour à trois semaines, pensez à explorer le Nord de la côte Ouest, qui recèle également de nombreux trésors naturels.