
Vacances en Californie : plages et soleil pour un cadre de rêve
La première image qui vient à l’esprit de ceux qui rêvent d’un voyage en Californie est probablement celle de ses plages de sable fin parsemées de cabanes de sauveteurs. Les plages les plus célèbres sont celles aux alentours de Los Angeles, comme Venice Beach. Haut lieu de l’extravagance à l’américaine, Venice Beach vous réserve bien des surprises avec ses artistes de rue et ses patineurs à roulettes slalomant entre les promeneurs.
Un peu plus au nord, Santa Barbara offre un véritable havre de paix. Qualifiée de Riviera américaine, la ville côtière de Santa Barbara charme par ses longues plages de sable blanc bordées de palmiers et ses luxueuses villas. Entre Santa Barbara et San Francisco, les plages californiennes deviennent plus sauvages et pittoresques, comme la splendide plage de Pfeiffer et son arche rocheuse, Carmel Beach et ses cyprès tortueux ou encore Natural Bridges et son pont naturel s’élevant au-dessus des vagues.
Le saviez-vous ?
Plage voisine de Venice Beach, Santa Monica est connue des touristes pour sa jetée, mais aussi pour le panneau indiquant la fin de la route 66. C’est l’arrêt photo incontournable de tout voyageur faisant un road trip aux États-Unis.