Où partir aux États-Unis ?
Où partir aux États-Unis ?
Vous vous demandez où partir aux États-Unis ? Le pays, aussi vaste qu’un continent, demande en effet de bien choisir son itinéraire. Que vous préfériez les plages paradisiaques de Miami en Floride, les grands parcs nationaux de l’Ouest américain façon western, les mythiques rues pentues de San Francisco, la célèbre « Walk of Fame » de Los Angeles ou encore la Skyline de Manhattan : voici quelques recommandations pour vous aider à déterminer où partir aux USA.
Découvrir New York et sa somptueuse architecture
De nombreux voyageurs se posant la question « où partir aux États-Unis ? » choisissent New York pour sa diversité architecturale. Aussi bien caractérisée par d’immenses buildings que d’anciens entrepôts convertis en lieux branchés, la ville offre également de nombreux espaces verts, zones de street-art, cafés et restaurants en bordure de l’Hudson River.
Commencez par grimper en haut de l’Empire State Building pour admirer une vue spectaculaire sur la ville. Depuis ses hauteurs, vous apercevrez les classiques de New York : les immenses buildings en verre, le célèbre pont de Brooklyn, la statue de la Liberté dressée sur la mer, et Central Park.
Pour les amateurs de culture, New York abrite quelques-uns des musées les plus célèbres au monde, dont le Guggenheim. Ce musée consacré à l’art moderne impressionne par son architecture en spirale baignée de lumière naturelle, mettant en valeur des œuvres de Picasso, Klein, Miró ou Kandinsky.
Pour une ambiance plus branchée, dirigez-vous vers Greenwich Village ou Bushwick, un quartier de Brooklyn, où vous trouverez de nombreux bars modernes et une architecture contemporaine qui rappelle certains quartiers de San Francisco.
Le saviez-vous ?
Si vous vous demandez où aller aux USA sur la côte est des États-Unis, sachez que des trains circulent régulièrement depuis New York. Vous pourrez y faire plusieurs étapes comme Philadelphie, Washington, Boston, mais aussi Miami, réputée pour ses plages paradisiaques à l’eau turquoise (l’archipel des Keys vous est hautement recommandé) et ses parcs naturels à la végétation tropicale
Partez à la découverte des Etats-Unis avec Club Med
Explorer les parcs nationaux de l’Ouest américain
Si vous désirez savoir où partir aux USA pour plus d’une semaine, les parcs nationaux de l’Ouest américain sont une option incontournable. Plongez au cœur de ces décors dignes des westerns, comme les cowboys d’autrefois.
Si votre séjour commence à Las Vegas, débutez par deux parcs nationaux mythiques : Zion et Bryce Canyon. Le premier dévoile une magnifique roche ocre sculptée par les eaux et entourée d’une superbe forêt luxuriante. Ce parc offre de nombreux itinéraires longeant des canyons vertigineux : une merveille à explorer.
Bryce Canyon, quant à lui, fascine par son paysage martien spectaculaire. Ce parc est célèbre pour ses impressionnantes cheminées de fées, des formations rocheuses élancées qui changent de couleur, passant du rouge intense à l’orange vif. Vous savez désormais où partir aux États-Unis pour découvrir de grands espaces !
Tant d’autres joyaux sont à explorer si vous vous demandez où aller aux États-Unis. Faites un détour par San Francisco, où circule encore le célèbre cable car, inchangé au fil des années. Ou visitez Los Angeles avec son quartier emblématique de Venice Beach, souvent mis en scène au cinéma, ainsi que ses studios vous plongeant dans les coulisses du 7e art hollywoodien.
Où aller aux USA ? Peut-être faudrait-il se demander combien de fois y retourner, tant ce territoire immense regorge de merveilles à découvrir !
Le saviez-vous ?
À une centaine de kilomètres du parc national de Zion se trouve Antelope Canyon, merveille naturelle de l’Ouest américain. Ses parois font sans doute partie des plus belles des parcs nationaux américains. L’eau et le vent y ont sculpté la roche de telle façon qu’elle semble se mouvoir constamment et adopte de magnifiques formes sinueuses. Selon la lumière du soleil, elles se parent de violet, rouge, jaune, orange… Un spectacle ahurissant à découvrir impérativement lors de votre visite des parcs nationaux.