
Que faire à Kyoto, au cœur de son quartier traditionnel de Gion ?
Gion est le quartier traditionnel de Kyoto au Japon. Dans le quartier de Gion, vous trouverez de nombreux temples. Il faut savoir que Kyoto comporte environ 2 000 temples. Autant dire que si vous cherchez que faire à Kyoto, il faudra faire une sélection parmi les temples pour voir ceux qui vous attirent le plus ! Si vous vous demandez que visiter à Kyoto, on peut déjà citer le temple Kiyomizu-dera ou « eau pure ». Le temple de Kiyomizu-dera se situe en haut d’une colline à la végétation touffue. Il comprend un temple bouddhique et un sanctuaire shinto. Kiyomizu-dera est sans doute le temple le plus visité de tout Kyoto.
Que voir d’autre que les temples à Kyoto dans le quartier de Gion ? Pourquoi ne pas découvrir la culture geisha ? Le quartier comporte de nombreuses maisons de thé et théâtres de kabuki. Gion est idéal pour faire une halte bienvenue et goûter aux classiques de la gastronomie japonaise. Arrêtez-vous pour déguster des variétés incroyables de sushis dans un restaurant chic ou bien optez pour une rapide soupe de nouilles « udon » dans une petite échoppe au coin de la rue.
La cérémonie du thé
Servir le thé au Japon est tout un art. Le thé matcha est la boisson préférée des Japonais depuis son importation de Chine au XIIIe siècle. Les maisons de thé à Kyoto proposent régulièrement des cérémonies du thé traditionnelles auxquelles on peut assister.