
Comment découvrir le Japon entre culture, nature et transports efficaces ?
Très bien développés, les transports en commun sont pratiques et économiques pour se déplacer à travers le territoire nippon. Les grandes villes et les principales îles du Japon sont desservies par un réseau de lignes de train à grande vitesse appelées Shinkansen. Ces trains circulant à 320 km/h sont réputés pour leur ponctualité, leur confort et leur sérénité.
Asakusa est un quartier situé au nord-est de Tokyo, bordé par la rivière Sumida. Son ambiance est différente de celle des autres grands quartiers de la capitale comme Shinjuku, Shibuya ou Akihabara. C’est l’un des quartiers les plus connus de Tokyo grâce à son ancien temple bouddhiste, le Temple Sensō-ji, qui date de l’an 645. Malheureusement, une grande partie du complexe a été détruite par des bombardements aériens au cours de la Seconde Guerre mondiale, mais le temple a été reconstruit et est désormais un symbole de renaissance et de paix au Japon.
Dans le quartier de Harajuku, berceau de la culture du Kawaii (mignonnerie), vous pouvez visiter des lieux célèbres comme le parc de Yoyogi, le sanctuaire Meiji et Omotesando. Chaque année, des milliers de curieux prennent d’assaut les stations pour accéder au sommet du Mont Fuji, le plus célèbre volcan du monde, culminant à 3 776 mètres d’altitude.
C’est un haut lieu de la spiritualité shinto, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une éco-balade le long des sentiers de la mystérieuse forêt d’Aokigahara, au pied du Mont Fuji, vous fera découvrir des formations rocheuses étranges, des grottes volcaniques anciennes, et une végétation particulière.
Saviez-vous que le Japon est un paradis pour les amateurs de ski ? Ce pays compte plus de six cents stations de ski réparties dans ses chaînes de montagnes.