
Musées et sites historiques japonais : que visiter à Tokyo ?
Que visiter à Tokyo pour découvrir son histoire ? Le mieux est de vous rendre à Asakusa, la partie la plus authentique de la ville. Vous y trouverez l’un des sites historiques les plus visités de Tokyo : le temple bouddhiste de Senso-ji. Pour y entrer, vous devrez passer sous l’énorme lanterne de la célèbre porte de Kaminarimon.
Votre visite du quartier d’Asakusa vous permettra également de découvrir les magasins traditionnels de la rue Nakamise et d’acheter de nombreux produits artisanaux. Un autre lieu idéal pour explorer le passé japonais est le musée Edo Tokyo. Très interactif, il vous immerge dans la culture populaire et l’art de vivre du Japon à l’époque où Tokyo s’appelait Edo, entre les XVIIe et XIXe siècles.
Captivant aussi bien les adultes que les enfants grâce à ses superbes maquettes et reproductions à échelle réelle de certains monuments, le musée Edo Tokyo est une visite incontournable pour en savoir plus sur l’histoire de la ville. Pour poursuivre votre voyage dans le temps, ne manquez pas non plus le musée Edo Tokyo en plein air et ses reconstitutions de maisons d’époque !