Voyage de dernière minutes en Croatie
Voyage de dernière minute en Croatie : où partir ?
Avec ses côtes longeant l’Adriatique, la Croatie est un pays de plus en plus prisé par les voyageurs. Ses nombreux parcs en font une destination de tous les possibles pour les amoureux de nature. À 2 heures de vol de Paris, découvrez tous nos conseils pour partir en voyage de dernière minute en Croatie !
Les espaces naturels
Le nord de la Croatie, marqué par les influences italiennes, s'illustre particulièrement en Istrie, où Pula et son amphithéâtre, semblable à un petit Colisée, sont incontournables.
En Dalmatie, l’arrière-pays autour de Zadar est une ode à la nature avec ses nombreux parcs nationaux. Parmi eux, les lacs de Plitvice, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, offrent un spectacle unique avec leurs 16 lacs aux couleurs oscillant entre le bleu et le vert, reliés par des chutes d’eau.
Autre joyau, le parc national de Krka, où un tour en bateau permet d’admirer de près ses impressionnantes chutes d’eau.
Pour les amateurs de randonnée, le parc national de Paklenica propose des sentiers au cœur d’un décor rocheux sauvage et fascinant.
Venez découvrir notre Circuit Club Med en Croatie
Le sud de la Croatie et les splendeurs de la côte dalmate
On surnomme Dubrovnik « la perle de l’Adriatique ». Située tout au sud de la Croatie dalmate, elle constitue un excellent point de départ pour votre voyage.
Avec sa vieille ville médiévale, cerclée de remparts et fortifications, Dubrovnik rappelle son passé glorieux en tant que rivale de Venise aux XVe et XVIIe siècles. Promenez-vous sur les pavés de la vieille ville, explorez ses ruelles escarpées et admirez des sites incontournables comme le palais Sponza et le palais du recteur.
Le sud de la Croatie regorge également d’autres trésors. À Split, découvrez les ruines du palais de Dioclétien, un vestige impérial romain devenu l’âme de la ville après sa rénovation.
Enfin, profitez de la proximité des 1 000 îles croates, accessibles facilement depuis le sud, pour des moments de farniente et de détente au bord de la mer Adriatique.
Le saviez-vous ?
Parmi les îles les plus réputées : l’île de Mljet et ses criques isolées, l’île de Korčula avec sa magnifique cathédrale ou encore les étendues de plages de l’île de Hvar.
L'intérieur des terres de la Croatie
Zagreb, capitale de la Croatie, est un immanquable lors de votre séjour. Dès votre arrivée, vous serez charmé par son mélange d’influences méditerranéennes et d’Europe centrale.
La ville, divisée en ville basse et ville haute, ressemble à un grand village. Parmi les incontournables, ne manquez pas le musée des cœurs brisés, un lieu unique au monde où sont exposés des témoignages d’amours déçus dans un étonnant capharnaüm.
À la nuit tombée, Zagreb devient une capitale festive avec ses nombreux bars branchés et restaurants animés. C’est également un excellent point de départ pour explorer les environs.
Depuis Zagreb, partez à la découverte de la Slavonie, une région rurale moins connue mais riche en activités. Ne manquez pas Osijek, une ville romantique au charme unique, mêlant architecture baroque et art nouveau.
Un séjour de dernière minute en Croatie est une excellente idée, offrant autant de magnifiques espaces naturels que de charmantes villes médiévales.