
Voyager au Cambodge en Juillet : Plongée dans l’histoire et la culture malgré la saison des pluies
Si vous partez au Cambodge en juillet, vous bénéficierez d’un climat chaud, mais humide. En effet, juillet marque le milieu de la saison des pluies au Cambodge. Soyez donc prévoyant lors de vos visites, puisque de fortes précipitations peuvent tomber lors de votre séjour.
Elles ont principalement lieu en fin de journée, ce qui ne vous empêchera pas de découvrir les plus beaux lieux de ce pays d’Asie du Sud-est. Le pays regorge de lieux culturels à ne pas manquer, et les temples d’Angkor font sans aucun doute partie des plus beaux. Situés à Siem Reap, ces temples sont les vestiges les plus impressionnants de l’époque khmère, et Angkor Wat est le temple le plus célèbre du site.
Beng Mealea est également un site archéologique incontournable. À quelques kilomètres de Siem Reap, ce temple hindouiste envahi par la végétation luxuriante offre un superbe décor des plus photogéniques. Afin de poursuivre vos découvertes culturelles, faites un stop à Battambang, pour une escapade urbaine hors du temps.
La ville a en effet conservé ses bâtiments coloniaux, ainsi que ses habitations traditionnelles. Si vous avez le temps, visitez le joli temple de Wat Ek Phnom. Le Cambodge regorge de sites culturels d’exception à découvrir durant votre séjour au Cambodge en juillet.
Le saviez-vous ?
Kampuchea est le nom officiel du Cambodge, qui a ensuite été transformé en « Cambodge » par les Français, qui le prononçaient alors de cette façon.