
Sanya, l'Oasis exotique de la Chine
Située sur l’île d’Hainan, au large de la côte méridionale de Chine, Sanya est l’une des îles où partir en novembre en Asie pour retrouver des températures estivales alors que les premiers frimas s’installent sur l’Europe.
Sur terre comme dans l’eau, le climat tropical de l’île vous accueillera avec une température moyenne de 26 °C : la saison parfaite pour profiter des plages paradisiaques de Sanya et partir à la découverte du sublime patrimoine naturel et culturel de la Chine.
Pour vos pauses farniente, les plages de Dadonghai et Xiaodonghai seront deux des étendues de sable blanc bordées d’eau turquoise où vous détendre. Envie d’une balade au cœur d’une nature luxuriante ? Prenez la direction du parc de la Forêt Tropicale de la Baie de Yalong où vous attend un écrin de verdure à l’écosystème protégé. Ne manquez pas le pont suspendu au-dessus de la canopée verdoyante pour faire le plein de sensations fortes et admirer de somptueux panoramas.
Partout où vos excursions vous mèneront, vous croiserez des sanctuaires témoins de l’héritage bouddhiste de la Chine. Ne manquez pas le Temple Nanshan et l’immense statue de la déesse marine de la Miséricorde, Guanyin, qui trône au large du littoral.
Skiez avant tout le monde en Chine
La Chine est un pays sans commune mesure, et si au sud le soleil de Sanya vous réserve des vacances placées sous le signe du farniente, quelques milliers de kilomètres plus au nord, la saison de ski débute à Beidahu. S’il vous prend l’envie de découvrir la montagne autrement et de renouer avec les sports d’hiver avant que ne s’ouvrent les premières stations françaises, alors Beidahu est la destination où partir en novembre en Asie.