Où partir en Asie en octobre ?
Laissez-nous vous guider au cœur de destinations d’Asie paradisiaques en octobre !
Températures qui déclinent et soleil qui se fait de plus en plus rare : l’automne prend ses marques mais vous rêvez d’ailleurs. Un voyage en Asie serait parfait pour reprendre une petite dose d’été, mais où partir en octobre en Asie pour retrouver un climat accueillant ?
Si vous n’avez pas encore choisi votre destination où partir en octobre en Asie, profitez de cette période pour vous envoler vers l’une des plus belles îles d’Indonésie : l’incontournable Bali. Grâce au climat tropical qui y règne, les températures sur terre comme en mer se maintiennent aux alentours de 28 °C.
Prolongez les délices de l’été en partant pour un circuit à la découverte des plus belles plages de Bali. Dreamland, Nusa Dua ou Kata : chacune de ces destinations vous réserve de longues étendues de sable blanc et des baignades dans des eaux oscillant du turquoise à l’émeraude.
Mais Bali est également l’une des destinations d’Asie où vous pourrez vous imprégner d’une culture riche et dépaysante. Les nombreux temples de l’île seront l’occasion d’une immersion dans des traditions séculaires.
Les sanctuaires de la forêt d’Ubud avec leurs singes farceurs et l’impressionnant complexe de Pura Bratan qui semble flotter sur les eaux du lac éponyme seront deux incontournables de votre circuit à la découverte du patrimoine de Bali.
Partez visiter Bali en novembre avec nos séjours tout-compris !
Si vous êtes plus montagnes que plages, alors la destination où partir en octobre en Asie se trouve en Chine. Il pleut alors très peu, l’ensoleillement moyen quotidien est de 7 heures et les températures moyennes de 23 °C : un climat idéal pour multiplier les excursions en pleine nature.
Située au cœur de l’Empire du Milieu, la région de Guilin et ses montagnes karstiques surnommées « Dents de dragon » devraient donc répondre à toutes vos attentes. À cette période, la rivière Li vous y offrira un point de fraîcheur bienfaisant le long duquel vous balader, pratiquer la pêche ou serpenter parmi les Dents de dragon le temps d’une croisière.
Vous arriverez alors jusqu’à la Colline de la Trompe d’Éléphant, une formation géologique devenue l’un des emblèmes de Guilin. Continuez votre circuit vers l’est de la ville en direction de la grotte de Red Flute. Magnifiquement mise en lumière, elle vous dévoilera d’impressionnantes formations rocheuses.
De retour à la lumière du jour, profitez de votre séjour en Asie pour arpenter les rizières en terrasses de Longsheng qui sculptent les collines de leurs ondulation verdoyantes.
Guilin, la destination escalade
Si vous souhaitez ajouter quelques sensations fortes à vos vacances à Guilin et découvrir les Dents de dragon au plus près, ajoutez à votre circuit une sortie escalade. Guilin est en effet l’un des spots d’escalade les plus réputés de Chine. Il faut dire qu’avec ses monts à perte d’horizon, les opportunités de prendre de la hauteur ne manquent pas !
Profitez de Guilin en octobre avec nos séjours tout-compris !
L’Indonésie ne se résume pas à Bali et Bintan est l’une des autres îles de l’archipel où partir en octobre en Asie. Le climat équatorial vous y réserve plus de précipitations mais, à cette période, elles rafraîchiront agréablement l’atmosphère dont les températures flirtent alors avec les 30 °C. Les plages de sable blanc du nord de l’île vous offriront des havres de sérénité où vous détendre en toute intimité.
Profitez de votre séjour pour vous programmer un circuit d’excursions à la découverte de la nature préservée de cette île verdoyante. Des pentes du mont Bintan à la mangrove de la rivière Sebung, l’émerveillement sera de chaque instant.
Pour une sortie plus insolite, prenez la direction du Sud et de Gurun Pasir Busung. Cette ancien site minier est l’une des destinations de l’île qui vous réserve une visite surprenante. La forêt tropicale y laisse place à des collines de sable blanc au cœur desquelles trône le Telaga Biru, un lac aux eaux fluorescentes qui semblent irréelles.
De Bali à Bintan en passant par Guilin, le temps semble s’être suspendu pour prolonger l’été. Plages immaculées et eaux cyan en Indonésie ou montagne et nature luxuriante en Chine : chacune de ces destinations où partir en octobre en Asie vous accueillera pour un séjour entre détente et circuit à la rencontre d’un patrimoine aux multiples visages.