
Quel pays visiter en Asie pour voyager sur l’eau ? Croisière au Laos
Si vous aimez les croisières fluviales, et en fonction de la saison, vous savez désormais quel pays visiter en Asie. Le Laos abrite l’un des fleuves les plus célèbres d’Asie : le Mekong. Ce dernier partage ses eaux entre le Vietnam, la Birmanie, la Thaïlande, le Cambodge et la Chine, et fait partie des incontournables pour un voyage découverte en Asie.
Vous vous demandez que voir en Asie pour contempler un paysage sauvage et remarquablement préservé ? Le Mekong fait partie des bijoux de la nature au Laos, encore très préservé de l’empreinte humaine. À bord de votre embarcation, pagode ou bateau, les voyageurs peuvent sillonner ce fleuve légendaire du Laos et admirer la jungle environnante. Vous pouvez également randonner dans les environs de ce géant du Laos, afin de partir à la rencontre des ethnies qui y vivent et de leur culture.
Durant ce voyage découverte au Laos, vous apercevrez de jolis paysages de villages et marchés flottants dont les façades colorées jaillissent des eaux.
Le saviez-vous ?
Si comme de nombreux touristes lors de leur voyage découverte vous vous demandez quel pays visiter en Asie pour faire une balade avec guide à dos d’éléphant. Dans ce cas, privilégiez les éleveurs soucieux du bien-être des éléphants, qui vous permettront de passer un formidable voyage au Laos tout en prenant soin de ces adorables animaux. Vous en trouverez à Sayabouri, un centre de conservation recueillant les éléphants blessés, adapté aux valeurs d'un tourisme responsable.