
Pourquoi Hokkaido est-elle une destination idéale en septembre en Asie ?
L’une des destinations où aller en septembre en Asie est incontestablement Hokkaido. C’est la plus septentrionale des îles du Japon, et elle vous réservera un séjour au cœur d’une nature fabuleuse. À cette période, le climat y est clément.
La température moyenne y est alors de 20 °C, et les quelques pluies laissent très rapidement place au soleil automnal. C’est la saison idéale pour partir à la découverte des paysages grandioses de l’île qui, à cette période, se colorent de nuances rougeoyantes, témoins de la fin de l’été.
Mais avant cela, profitez de votre séjour sur Hokkaido pour vous offrir une balade dans les rues de Sapporo. Entre tradition et modernité, cette ville de contrastes vous permettra de vous immerger dans le patrimoine japonais. Entre une promenade dans le parc Maruyama, un écrin de verdure qui dissimule le sanctuaire shinto d’Hokkaido Jingû, et les rues bouillonnantes de Susukino, Sapporo vous dévoilera les mille et un visages du Japon.
Faites ensuite route vers le Parc de Daisetsuzan pour des randonnées aux pieds des plus majestueux volcans des îles japonaises. Pour vous détendre, les sources chaudes de l’onsen de Sounkyo vous attendent au nord du parc, face à de vertigineuses falaises parcourues de somptueuses chutes d’eau.
Le festival de l’automne de Sapporo, un incontournable
Si parmi les destinations où partir en septembre en Asie votre choix se porte sur Hokkaido, alors ne manquez pas de participer au festival de l’automne de Sapporo. Au programme : dégustation des plats traditionnels, des délicieux fruits de mer pêchés au large de l’île mais aussi de la bière et du whisky d’Hokkaido, dont la réputation a fait le tour du monde. Alléchant, non ?