Les meilleurs spots de plongée au Japon
Plongée au Japon : les spots incontournables
Amateurs d’excursions sous-marines, saviez-vous que l’empire du Soleil-Levant est constitué de 6 852 îles ? Faire de la plongée au Japon a tout de l’aventure. Cette portion de l’océan Pacifique offre un terrain de jeux immense, vous pourrez y découvrir requins-marteau, raies manta, mais aussi de nombreuses épaves datant de la Deuxième Guerre mondiale.
Okinawa : Le paradis secret des plongeurs
Bénéficiant d’un climat tempéré toute l’année, Okinawa s’impose comme l’un des plus beaux sites de plongée au Japon. Sa myriade de poissons multicolores, conjuguée aux somptueux récifs coralliens, en fait un lieu très prisé ; vous y croiserez des tortues de mer, des baleines à bosse ou encore le fameux poisson-clown devenu célèbre.
L’île est entourée des plus belles plages du monde, et les courants chauds contribuent à la conservation du corail, avec plus de 200 espèces répertoriées.
Parmi les endroits à ne pas manquer, on trouve l’île de Kume. Ce site regorge d’une multitude d’espèces : requins-marteaux, raies mantas, ou encore thons à dents de chien.
Miyako est un spot réservé aux plongeurs aguerris, essentiellement composé de voûtes et de grottes. Armé de votre lampe torche, explorez ces fonds marins inestimables.
Autre spot de plongée à connaître : Yaeyama. Ce lieu offre un aperçu de la diversité des eaux d’Okinawa. Vous y retrouverez la maîtresse des lieux, la raie manta, évoluant au milieu de somptueux récifs coralliens.
Le saviez-vous ?
Bien qu’il représente souvent un sport de défense, le karaté est pourtant bien plus que cela. C’est avant tout un art martial qui trouve ses origines à Okinawa. Au-delà de la défense en elle-même, cette discipline tend à rechercher une unité du corps et de l’esprit. Cet art du combat exige de développer de grandes ressources mentales : concentration, volonté, sérénité, décision...
Venez plonger à Okinawa en passant par notre Resort
Yonaguni et Kerama, des paysages sous-marins sublimes et insolites
L’île Yonaguni est réputée pour ses vestiges sous-marins, dissimulant une mystérieuse pyramide dont l’origine reste débattue par les chercheurs.
À quelques encablures de la côte, vous découvrirez un paysage sous-marin insolite et fascinant, probablement créé par l’activité des plaques tectoniques.
L’archipel de Kerama est composé de 20 îles de tailles diverses, et il recense plus de 50 sites de plongée alternant reliefs, tombants et canyons. Sa particularité : ses eaux exceptionnellement cristallines. Depuis la surface de l’eau, le fond est visible, offrant une belle opportunité pour des photos sous-marines inoubliables.
Plus de 1 600 invertébrés sont répertoriés dans cette zone. N’hésitez pas à faire un détour par l’île de Zamami, où vous pourrez croiser des tortues de mer venues pour la ponte des œufs, l’endroit idéal pour prendre des cours et s’initier à la plongée.
Le snorkeling, le sport aquatique à essayer
La randonnée palmée est une activité simple et ludique pour toute la famille. Ce loisir nécessite peu de matériel : masque, tuba et palmes suffisent. Parfait pour vivre une expérience unique au cœur d’un univers marin fascinant.
Soufflez le chaud et le froid à Hokkaido
À Hokkaido, les activités de plongée se concentrent principalement dans la péninsule de Shiretoko lorsque la banquise commence à fondre. La plongée sous glace est réservée aux plongeurs expérimentés et téméraires.
La séance est relativement courte en raison de la température de l’eau : comptez environ 30 minutes de balade subaquatique, jusqu’à 15 mètres de profondeur. Le décor semble irréel et onirique, surtout avec les jeux de lumière lorsque le soleil perce la glace.
Vous pourrez admirer des anges de mer, de petits mollusques scintillants. Le plus beau spot de la région est sans conteste le lac Shikotsu, d’origine volcanique, réputé pour avoir l’eau la plus limpide du Japon. Idéal pour une plongée en tuba tout au long de l’année.
Le secret le mieux conservé des plongeurs du Japon est sans aucun doute la richesse de ses fonds marins. Faire une sortie plongée au Japon, c’est l’occasion de découvrir l’un des plus grands récifs coralliens au monde. N’attendez plus pour partir au pays du Soleil-Levant et explorer sa richesse pélagique insoupçonnée.