
Fêter Noël en Inde : comment ça se passe ?
Vous ne le saviez peut-être pas mais comme en France, le 25 décembre est férié en Inde. Bien que Noël soit une fête chrétienne, Noël en Inde est davantage une manifestation et une célébration qui réunit toutes les cultures et toutes les religions. On vous explique pourquoi.
En Inde, lorsqu’un dieu s’incarne sur Terre et passe quelque temps parmi les mortels, il devient un Avatâr. Dans la religion hindouiste, Krishna est par exemple un avatâr de Vishnou. Jésus est lui vu comme un avatâr de Dieu. C’est la raison pour laquelle il est célébré par les hindous, de même que Mahomet d’ailleurs.
Ainsi, il est possible de fêter Noël en Inde ! L’Inde est une destination incroyable tout au long de l’année mais s’avère très surprenante à Noël. Les festivités y sont très nombreuses et s’ajoutent à la gentillesse des Indiens qui vous accueillent à bras ouverts !
Le saviez-vous ?
En Inde, les religions sont très nombreuses. Si 80 % des gens sont hindous, on retrouve néanmoins des musulmans, des sikhs, des bouddhistes, des jaïnes et bien entendu des chrétiens. Environ 2 % de la population est chrétienne ce qui représente environ 30 millions de personnes, soit quasiment la moitié de la population française !